Tous acteurs pour participer à la protection des pollinisateurs !

La liste des plantes nectarifères et pollinifères à semer et à planter a été dévoilée le 1er juin 2017 à l’occasion d’une conférence-débat « Protection des pollinisateurs, tous acteurs ! », organisée par l’interprofession Val’hor et l’Unep – Les entreprises du paysage, avec le concours de FranceAgriMer, dans le cadre de la 14e édition de Jardins, Jardin aux Jardins des Tuileries à Paris.

FranceAgriMer, l’institut technique de l’abeille (ITSAP), le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, la Société nationale d’horticulture de France (SNHF), l’institut technique de l’horticulture (Astredhor) et l’interprofession Vaal’hor ont mené un important travail en partenariat avec l’institut national de la recherche agronomique (Inra),), le conservatoire national des plantes à parfum, aromatiques et médicinales (CNPAIM), le groupement national interprofessionnel des semences et plants (Gnis) et la société botanique de France (SBF) pour établir une liste de plantes attractives pour les abeilles et les pollinisateurs.

Cette liste de 200 plantes nectarifères et pollinifères à semer et à planter est à destination de ceux qui souhaitent participer à la protection des abeilles et des pollinisateurs. Retrouvez la liste des plantes attractives pour les abeilles ci-dessous.

Téléchargez la liste : 290517-Plantes attractives-abeilles-l

L'expertise technique et scientifique

au service de la filière apicole