Journée ADAPIC de découverte du métier d’apiculteur (région Centre)

L’ADAPIC, la chambre régionale d’agriculture du Centre et la chambre d’agriculture d’Indre-et-Loire organisent une journée découverte de l’apiculture le 9 octobre 2015 à Braye-sur-Maulne (37).

 Découvrir le métier d’apiculteur :
Vendredi 9 octobre 2015, Braye sur Maulne (Indre-et-Loire)
 
Cette journée s’adresse aussi bien à des candidats à l’installation en apiculture qu’à ceux qui envisagent de créer un atelier apicole sur une exploitation agricole. Elle permettra de rencontrer des professionnels de la filière, de visiter une miellerie, de prendre des contacts et d’échanger sur les projets des participants. Organisée en deux temps, les participants pourront découvrir l’organisation d’une exploitation apicole professionnelle mais aussi avancer dans la préparation de leur projet et dans les choix à faire : modes de commercialisation, investissements, gestion des risques…
 
Participeront également le Syndicat Français des Miels et le Syndicat National des Fabricants et Grossistes de Matériel Apicole. L’opération bénéficie du soutien financier du Conseil régional du Centre-Val de Loire et de l’Etat dans le cadre du PIDIL1.
 
Le rendez-vous aura lieu chez Catherine et Olivier Deffontaines, apiculteurs professionnels à Braye sur Maulne dès 9h. 
 
Les inscriptions sont obligatoires et ouvertes dès à présent auprès de installation@cda37.fr 
Tél : 02 47 48 37 13
Dernière mise à jour

2015-09-16 08:40:53

L'expertise technique et scientifique

au service de la filière apicole